La meilleure façon pour les acheteurs d’une première maison de constituer une mise de fonds pour une maison : économiser pour une, bien sûr ! Mais parfois, vous êtes pressé. Peut-être que la maison de vos rêves vient d’apparaître sur le marché ou que vous en avez tout simplement marre d’être locataire. Quelle que soit la raison, vous êtes prêt à acheter une maison, maintenant . Mais bien que votre crédit soit bon et que votre carrière soit stable, vous devez toujours trouver ce gros changement pour un acompte.
N’ayez crainte : il existe de nombreuses façons d’accumuler rapidement une mise de fonds importante. Découvrez ces tactiques, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.
1. Plongez dans votre 401(k)
Si vous avez accumulé de l’argent dans votre 401 (k), il est possible d’emprunter sur celui-ci pour un prêt immobilier et d’obtenir cet argent rapidement.
«La plupart des plans 401 (k) vous permettent d’emprunter jusqu’à 50% du solde acquis, ou jusqu’à 50 000 $, et cela prend environ une semaine», déclare Todd Huettner , propriétaire de Huettner Capital , un prêteur immobilier résidentiel et commercial à Denver.
Mais emprunter signifie que vous devez rembourser les fonds, avec intérêts ! Votre fournisseur de régime fixe généralement les conditions, ainsi que la limite de prêt, qui est généralement de cinq ans.
Si vous ne remboursez pas l’argent, cela vous coûtera: retirer des fonds de votre 401 (k) tôt – c’est-à-dire avant que vous ayez 59 ans et demi – entraîne une pénalité de 10%, plus le montant retiré compte comme brut revenu, ce qui peut vous propulser dans une tranche d’imposition plus élevée.
Consultez cette calculatrice Wells Fargo pour voir quelles seraient vos pénalités. En plus des pénalités, la plupart des entreprises exigent que vous remboursiez cet argent sur cinq ans, ou plus tôt si vous démissionnez ou êtes licencié. Assurez-vous donc que votre carrière est stable.
2. Craquez votre IRA
Creuser dans votre IRA entraîne généralement la même pénalité de 10 % si vous cassez votre tirelire 401(k), avec une différence majeure : la pénalité ne s’applique pas aux acheteurs d’une première maison . Et contrairement à un 401(k), vous n’avez pas à rembourser ce que vous retirez d’un IRA. Cependant, le retrait est toujours imposable. De plus, il y a la question de ne pas vous rembourser, ce qui peut nuire à votre retraite à long terme. Donc, si vous retirez un gros morceau, restaurer ce pécule à son ancien niveau vous prendra de nombreuses années.
3. Frappez votre patron
Soyons réalistes : vous ne voulez pas vous promener dans le bureau de votre patron et demander de l’aide pour acheter votre maison. Mais vous pouvez demander si votre entreprise a un programme de logement aidé par l’employeur. Pensez-y : les entreprises détestent le roulement du personnel, alors quoi de mieux pour vous garder que de vous aider à acheter une maison ? C’est une situation gagnant-gagnant : les prêts immobiliers sont souvent à taux faible ou nul et sont généralement structurés de manière à être remboursables sur une période de temps, souvent cinq ans, ce qui encourage davantage les employés à rester sur place. Le mauvais côté? Tous les employeurs ne le proposent pas. Les hôpitaux et les universités le font le plus souvent, alors assurez-vous de demander pour éviter de négliger cette source d’aide financière.
4. Explorez les programmes de l’État et de la ville
Les programmes d’aide locaux abondent pour vous aider à ramasser de l’argent pour un acompte. Proposés par votre État, votre ville ou des organisations à but non lucratif, ces programmes s’associent souvent à des banques, qui espèrent gagner une clientèle qu’elles pourraient autrement ignorer : le partenariat de Wells Fargo avec NeighborhoodLIFT offre une aide à l’acompte jusqu’à 15 000 $.
Le hic ? Vous devrez vous qualifier. Pour NeighborhoodLIFT, par exemple, le revenu de votre ménage ne doit pas dépasser 120 % de la médiane de votre région.
5. Recevez un cadeau de votre famille ou de vos amis
Naturellement, de nombreux acheteurs de maisons se tournent vers leur famille pour obtenir de l’aide pour acheter une maison. Il n’y a pas de limite au montant qu’une autre personne peut vous donner, bien que vous ne puissiez recevoir que 15 000 $ en franchise d’impôt de chaque donateur.
Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Les donateurs, même la famille, devront fournir des documents sous la forme d’une lettre de cadeau. Et si le donateur est un ami, cela devient encore plus compliqué. Par exemple, vous devrez attendre environ 90 à 120 jours avant de pouvoir utiliser l’un de ces fonds.