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Qu’est-ce qui est considéré comme « l’usure normale » dans une location ?

by marco

Qu’entend-on par « usure normale ? » La seule pensée que chaque locataire a à l’esprit le jour du déménagement (à part « Comment vais-je faire passer ce canapé par la porte d’entrée ? ») a à voir avec le dépôt de garantie. Reverrez-vous jamais cet argent?

Selon la plupart des baux, votre seul espoir est de rendre votre appartement dans le même état que lors de votre prise de possession, au-delà de « l’usure normale ». Néanmoins, cela soulève la question suivante : qu’est-ce que l’usure normale et qu’est-ce qui dépasse la limite ?

Lisez la suite pour savoir exactement ce que vous devez corriger et ce que vous pouvez laisser glisser.

Qu’est-ce qui est qualifié d’« usure normale »

Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’identifier l’usure, il n’y a pas de liste spécifique de défauts que les propriétaires trouveront acceptables de laisser derrière eux. Il est utile de penser en termes de choses que vous rencontrez quotidiennement dans votre propre maison.

« Avez-vous déjà mis un clou dans le mur pour accrocher une photo ou éraflé le mur en transportant des courses? » demande  Trent Zachmann, directeur de l’exploitation de Renters Warehouse, qui gère l’immobilier résidentiel. (Bien sûr que vous avez!) « Ce genre de choses arrive . »

L’usure normale est un dommage léger qui se produit avec le temps et n’affecte pas l’utilisation de la maison ou des appareils; ce n’est juste pas esthétique. D’autres exemples d’usure normale sont les égratignures légères sur les planchers de bois, les taches d’usure sur les tapis (mais pas les taches) et les balustrades ou rampes lâches.

Ce que les locataires doivent réparer

Selon Gary Malin , président de Citi Habitats, voici quelques-unes des choses les plus courantes que les locataires seraient responsables de réparer :

  • Planchers excessivement rayés ou creusés
  • Vitres brisées ou écrans déchirés
  • Appareils cassés ou non fonctionnels
  • Taches et odeurs d’animaux
  • Revêtements muraux personnalisés tels que peinture ou papier peint
  • Toutes les installations telles que des étagères, des luminaires ou des traitements de fenêtre

 

L’importance d’une check-list d’emménagement

Tous les propriétaires ou gestionnaires immobiliers auront des attentes différentes, et donc le jour de votre emménagement, il est important de discuter de l’état dans lequel ils s’attendent à ce que vous gardiez votre appartement. Les rayures et la décoloration doivent être documentées, alors sortez votre smartphone ou votre appareil photo et prenez des photos. de tous les défauts que vous voyez et assurez-vous que votre propriétaire en est conscient afin qu’il sache que vous ne les avez pas créés.

Idéalement, votre propriétaire devrait fournir une liste de contrôle de l’état de la propriété lors de l’emménagement. Mais si ce n’est pas le cas,  Kimberly Smith  d’AvenueWest, qui gère les logements sociaux, recommande de créer la vôtre (vous pouvez télécharger un exemple  de liste de contrôle des biens locatifs  en ligne). Demandez à votre propriétaire de signer le document pour le rendre officiel, incluez des photos des défauts et, si vous voulez être très  prudent , recherchez en ligne et essayez de connaître la durée de vie de divers articles. Un biggie est le tapis.

« Le tapis est un excellent exemple d’un équipement que de nombreux locataires et propriétaires contestent », explique Smith. « Pour établir les attentes en matière de propreté du tapis, commencez d’abord par l’espérance de vie totale. » Les experts estiment que dans un ménage de deux à quatre personnes, la moquette dure généralement environ trois à cinq ans . Donc, si le locataire loue un endroit nouvellement recouvert de moquette pendant cinq ans et que la moquette doit être remplacée lorsqu’il déménage, cela est considéré comme une usure normale.

En d’autres termes, faites comme chez vous et ne transpirez pas les petites éraflures.

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