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Vous avez trouvé un acheteur par vous-même ? Voici pourquoi vous avez toujours besoin d’un agent

by marco

Disons que vous vendez votre maison. Et avant même que vous ayez la chance de prendre des photos de la liste et de la mettre sur le marché, un acheteur se présente. Peut-être que l’acheteur vous fait une offre que vous ne pouvez pas refuser. Félicitations, vous venez de supprimer de nombreuses étapes du processus de vente d’une maison : visites, journées portes ouvertes et marchandage sur le prix.

Avec une offre en main, vous vous demandez peut-être quelle commission un agent recevrait s’il s’impliquait à ce stade du processus de vente d’une maison. Mais gardez à l’esprit que ce qui peut sembler être une transaction simple entre un vendeur et un acheteur une fois qu’une offre est acceptée n’est généralement pas si simple. Vous avez encore un marathon à terminer avant d’arriver à la table de clôture.

Nous avons décomposé le processus de vente d’une maison en étapes pour voir ce qu’un agent pourrait vous aider.

Les commissions expliquées

Ni les lois fédérales ni celles des États ne régissent les taux de commission, ce qui signifie que les commissions sont entièrement négociables .

« Et la négociation de la commission se fait entre vous et votre agent », explique Jackie Davis , un professionnel de l’immobilier chez American Realty à Inverness, en Floride.

Pour calculer quelques chiffres généraux, si une maison se vend 250 000 $ avec une commission de 6 %, l’agent du vendeur touchera 15 000 $. Cependant, gardez à l’esprit que les taux de commission varient généralement en fonction de l’état dans lequel vous vivez et des maisons de courtage.

Discutez toujours avec plusieurs agents de vos besoins particuliers en matière de vente de maisons.

« Et découvrez si et comment ils voudraient gérer la vente à un acheteur trouvé par le vendeur », explique Sylvia Jonathan , agent chez Coldwell Banker Platinum Properties à Irvine, en Californie.

L’offre

Dans ce scénario, un acheteur vous a fait une offre et vous avez accepté. Cependant, il est temps de prendre du recul : gardez à l’esprit que les offres verbales ne sont pas juridiquement contraignantes dans les transactions immobilières.

Les agents fournissent généralement une variété de formulaires tels que des contrats d’achat résidentiels pour obtenir des offres par écrit. Ces formulaires varient pour se conformer aux lois nationales et locales et finissent par devenir un contrat de vente contraignant. Les formulaires sont également appelés contrat d’achat, contrat d’ arrhes ou reçu de dépôt. Il est également essentiel qu’une offre contienne tous les éléments nécessaires pour servir de modèle à la vente finale.

Un agent peut également gérer les arrhes d’un acheteur – généralement 1 % à 2 % du prix d’achat de la maison – en les déposant sur un compte séquestre détenu par un tiers tel qu’une société de clôture immobilière, un avocat ou un agent de la société de titres. . N’oubliez pas que l’entiercement protège les vendeurs. Vous pouvez conserver cet argent si un acheteur renonce à une transaction en cours.

Les conditions de la vente et les aléas

« Bien qu’il puisse sembler que le plus dur est passé si un vendeur a trouvé un acheteur par lui-même, de nombreux obstacles peuvent survenir pendant la durée du contrat qui nécessiteront les compétences d’un agent pour maintenir l’accord », explique Jonathan.

Par exemple, un agent vous demandera si vous et votre acheteur êtes d’accord non seulement sur le prix de vente, mais également sur les conditions de la vente.

Les termes d’un contrat d’achat comprennent des informations de base telles que les noms des parties impliquées, la description légale de la propriété à transférer et le prix convenu. Mais les conditions énumèrent également des détails cruciaux tels que les biens personnels qui seront inclus dans la vente (par exemple, les appareils électroménagers ou les accessoires). Laisser les conditions de vente en dehors du contrat d’achat peut revenir hanter l’acheteur, le vendeur ou les deux.

Un agent veillera également à ce que les éventualités soient ajoutées à votre contrat. Les éventualités standard incluent un acheteur obtenant un financement, une inspection de la maison, des réparations et une évaluation , ce qui est crucial pour le processus de prêt hypothécaire.

La fermeture

N’oubliez pas que vous avez besoin de plusieurs documents juridiques pour la clôture, y compris un titre propre . Cette étape est généralement effectuée par un avocat, qui perçoit des honoraires à la clôture.

Mais un agent immobilier gère généralement l’accès à la table de clôture en fixant une date, en coordonnant l’emploi du temps de chacun et en s’assurant que tous les documents nécessaires (qui sont généralement un tas de documents) sont prêts et correctement signés.

La ligne du bas

« Si un professionnel de l’immobilier peut vous aider, sa rémunération est une question de négociation entre vous et l’agent », explique Phil Lunnon , un professionnel de l’immobilier chez Lunnon Realty à Lakewood, CO.

Mais embaucher un agent pour rédiger l’offre et la guider vers la table de clôture est une décision intelligente.

« Il est souvent préférable d’avoir un tampon entre l’acheteur et le vendeur », ajoute Davis. « Il y a de nombreux obstacles à franchir lors d’une transaction, et l’implication d’un professionnel peut faciliter le déroulement du processus. »

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